étude de cas

Affichage dynamique adapté sans rogner sur la qualité

Lagoon

Description du client

Offratel Lagoon est le fournisseur d’accès le plus important en Nouvelle-Calédonie, offrant une gamme complète de services de télécommunications à une clientèle diversifiée.

Problématique

Afin de faire face à l’afflux de clients dans sa nouvelle boutique des halles de Magenta, la direction de Lagoon souhaitait accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions. L’objectif était de mettre à disposition un distributeur de tickets et des écrans permettant de suivre les appels tout en diffusant des messages publicitaires sur les offres du moment. L’objectif sous-jacent était de recueillir des données sur les visites (temps d’attente, temps de traitement, objet de la visite) pour améliorer l’expérience client.

La Réponse de VisualCom

VisualCom a répondu parfaitement à la demande en installant la nouvelle version d’Orchestra, incluant le nouveau module de « reports » pour établir des statistiques précises sur le flux des visiteurs. Un distributeur de tickets a été installé à l’entrée de la boutique et un écran dédié à l’affichage des numéros permet, grâce à ClicAndpublish, de diffuser des films publicitaires.

Une demande supplémentaire a été couverte lors du déploiement. En effet, lorsqu’un visiteur prend un ticket « professionnel », les agents qui traitent cette démarche sont dans des bureaux à l’étage et ne voient pas la salle d’attente. Pour pallier ce problème, une notification par mail a été programmée pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur « professionnel ».

Conclusion : Une Meilleure Expérience Client

La mission a été remplie. Même lorsque les besoins ont évolué en cours de déploiement, la solution mise en place a su s’adapter pour y répondre de manière dynamique et sans surcoût.