Du Sublime dans l’abîme, c’est le nom de l’exposition d’arts numériques. Ouverte au public jusqu’au 21 août au musée de la seconde guerre mondiale, vous aurez l’occasion d’y découvrir les créations des étudiantes et des étudiants en Métiers du Multimédia et de Iʼinternet (MMI) à l’institut Universitaire de technologie (IUT) de Nouvelle-Calédonie.
Certaines de ces œuvres sont accessibles sur un Moniteur Tactile 43’’ Philips installé pour l’occasion par VisualCom. « Lorsque j’ai contacté VisualCom, je cherchais une solution pour rendre accessible les œuvres via une interface tactile ; L’idée était d’enrichir l’expérience du visiteur de l’exposition en l’invitant à toucher du doigt les œuvres numériques » nous explique Stéphanie PIROUNAKIS, enseignante en création artistique pour le cursus MMI.
Un peu de technique :
Pour afficher le site web mis en forme par l’un des étudiants, la Team VisualCom a utilisé ClicAndPublish. Celui-ci se lance automatiquement au démarrage du moniteur et affiche le contenu stocké dans l’écran, évitant ainsi les temps de chargement que l’on pourrait rencontrer si le site web était hébergé sur un serveur extérieur.
Rendez-vous au musée de la seconde guerre mondiale si vous souhaitez tester par vous-même l’écran Tactile Philips et apprécier les créations des étudiants du BUT MMI.