Aller au contenu
Accueil » La transformation numérique au service de la communication

La transformation numérique au service de la communication

La transformation numérique touche tous les secteurs de l’entreprise et la communication interne n’y échappe pas. Fini les tableaux en liège avec des notes de services obsolètes ! Vive les écrans :).

Lorsque le responsable de la communication a enfin convaincu son boss de l’intérêt de placer des écrans dans les cafeterias, il va devoir choisir le matériel, le software pour la mise à jour du contenu et dégager du temps pour planifier le contenu. 

Le matériel pour commencer. Pourquoi prendre une solution PRO plutôt qu’une télé vu en promo au rayon hi-fi d’un hyper-marché ?

La 1ère raison est la durée de vie du matériel; Bien souvent le matériel pro est de 50 000 H (c’est le cas pour les moniteurs Philips de la gamme Digital Signage.

La 2ème raison est ce que nous appelons l’OSD (On Screen Display); Il s’agit ici du menu de l’écran. Dans la gamme pro, vous aurez des options de planification en allumage et en extinction (très rare dans les TV du commerce); C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup… Car on optimise ainsi la consommation électrique.

3eme raison : La sécurisation du matériel. Comment faire pour éviter de voir sur l’écran un diaporama de la dernière fête privée du boss aux yeux de tous alors que ce contenu (bien que drôle) n’aurait jamais dû se retrouver sur l’écran… 

La solution dans la gamme Digital Signage de Philips, est de désactiver les boutons de l’écran évitant ainsi aux visiteurs de changer de source. Impossible de mettre une clé USB si le port est vérouillé.

4eme raison : La qualité et la luminosité de l’image. Suivant l’environnement dans lequel l’écran sera placé, il peut s’avérer judicieux de choisir une luminosité supérieur à 500 NITS. Avec un 700 NITS en intérieur, vous aurez un effet Wouaou garanti.

5eme raison : La gestion de contenu ! Si il y a un sujet sur lequel on doit passer du temps avant de se lancer dans un projet de numérisation de la communication, c’est bien celui-ci ! Les écrans PRO ont tous une solutions intégrée; En plus de la solution CNMD, Philips embarque desormais Android ! Android et non Android TV… Et là, la différence est grande car avec Android, on peut installer une application du store dédiée à l’affichage de son contenu.

De notre coté nous proposons à nos clients ClicAndPublish. Inutile d’ajouter un « lecteur » ou un mini PC derrière l’écran, tout est compris dans le moniteur puisque nous proposons l’app ClicandPublish ! L’investissement est moindre et la maintenance s’en trouve facilitée !

Voila ! Il est temps de jeter vos anciens tableaux en liège.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires